top of page

Charte de Déontologie

S’entraîner avec PREPA 15, c’est avant tout un gage de qualité :

1) OBJECTIF : PREPA 15 s'engage à mettre en place un suivi et un accompagnement personnalisé et adapté sur le plan physique à chaque athlète volontaire et ce, quel que soit son niveau de départ.

2) BUT : PREPA 15 propose à l’athlète de définir ensemble des objectifs réalistes et accessibles  pour définir le contenu du suivi et de l’accompagnement. PREPA 15 les aide à se fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

3) CONFIDENTIALITE : PREPA 15 s’engage à respecter le secret professionnel sauf si l’athlète l’y autorise (droit à l’image + informations sur le site internet de PREPA 15), c’est-à-dire à ne communiquer aucune information relative aux athlètes sans leur accord.

 

4) CONTRAT : Le contrat entre la structure PREPA 15 et l’athlète sera défini à l’avance et précisera la durée, le tarif ainsi que les modalités de rémunération. Ce contrat est assorti d’une obligation de moyen et en aucun cas d’une obligation de résultat. Ce qui signifie que PREPA 15 s’engage à tout mettre en œuvre, dans le cadre de la prise en compte de la demande de l’athlète, pour que celui-ci soit en mesure d'atteindre son objectif.

5) RELATION / ECHANGE : PREPA 15 s’engage à assurer un suivi régulier (plusieurs fois par semaine) et l’athlète s’engage à donner le meilleur de lui-même, d’être assidu sur le contenu des séances pour progresser et travailler en toute confiance.

6) COMMUNICATION : L’athlète s’engage à remplir régulièrement le logiciel de partage, outil principal pour communiquer, échanger, partager pour atteindre les objectifs fixés. 

7) CERTIFICAT MÉDICAL : L’athlète s’engage à fournir un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins de trois mois avant le début du contrat.

8) DOPAGE : En cas de contrôle anti-dopage positif, PREPA 15 se décharge de toute responsabilité et mettra fin directement au contrat liant la structure à l’athlète.

9) RESPECT DES PERSONNESPREPA 15 s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis de l’athlète dont il a accepté la confiance. Son intervention se limitera à ses domaines de compétence.

 

10) INTERRUPTION DU CONTRAT : Les 2 parties pourront mettre fin au contrat initial sans justificatif et avec un préavis de 1 mois.

bottom of page